Support Administratif

Les tâches administratives sont souvent considérées comme une perte de temps et une contrainte dont on se passerait bien.

 

Nous sommes à l’aire du numérique, on nous parle depuis des années de la tendance ZERO PAPIER. Cette évolution limite l’encombrement de nos bureaux, mais pas le travail administratif nécessaire pour gérer ces documents dématérialisés.

 

Chronophage, rébarbatif, improductif quel que soit l’adjectif qu’on lui attribue, l’administratif doit être réalisé avec rigueur et régularité afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

L’impact de l’administratif sur la trésorerie »

La trésorerie d’une entreprise est essentielle.  Elle vous permet de régler vos fournisseurs, vos salariés, les organismes d’état, de subvenir aux dépenses courantes de fonctionnement de votre entreprise.

 

Tout retard ou non réalisation des tâches administratives va mettre à mal votre trésorerie.

  • – Les factures que vous tardez à envoyer à vos clients
  • – Les relances pour factures impayées non effectuées
  • – Les Factures d’achats non pointées (tarification/BL)
  • – Les déclarations administratives hors délais qui vont entrainer des majorations
  • – Les réclamations auprès des administrations ou des fournisseurs pour demander une remise, un   remboursement, une exonération….

 

Le résultat est sans appel, vous dépensez plus et vous encaissez moins que vous ne le devriez.

 

Le motif de ses retards ou omissions est toujours le même pour les petites structures LE MANQUE DE TEMPS.

Prestations Administratives Achats

Pointage de vos factures achats :

    • – Vérification de la correspondance entre les BL et les Factures

 

    • – Vérification des tarifs appliqués

 

    • – Demande d’avoir auprès du fournisseur en cas d’erreur

 

  • – Relance fournisseur si nécessaire

 

Tarif : 2% du montant HT de la facture + 1% HT du montant des erreurs identifiées et réclamées

Négociation tarifaire / délais de règlement:

    • – Négociation tarifs auprès de fournisseurs

 

    • – Négociation délais paiement auprès des fournisseurs et administrations

 

    • – Gestion des litiges avec fournisseurs et/ou administrations

 

  • – Toute tâche administrative relative aux achats (création fiches produits, modification grille tarifaire dans     logiciel, courriers divers…..)

 

Tarif : de 50 € HT à 150 € HT selon prestation et contexte de réalisation

Prestations Administratives Ventes


Edition de factures et relance paiement :

    • – Transformation de vos devis en facture à partir de votre logiciel

 

    • – Suivi des règlements factures sur votre logiciel ou en relation avec votre expert comptable

 

    • – Relance des factures impayées par mail et téléphone

 

    • – Réalisation des procédures de recouvrement (injonction de payer, assignation en paiement

 

  • – Toute tâche administrative relative aux ventes (saisie devis sur logiciel, saisie fiches client, création des nouveaux produits/ prestations sur votre logiciel….

 

Tarif :

  • – Création de facture : 1€ HT/ facture
  • – Relance paiement : 2% HT du montant de la facture (quel que soit le nombre de relances)
  • – Procédure de recouvrement 30 € + frais incompressibles greffe/ tribunal/(huissier si nécessiare)
TIPTOP-REDAC vous propose toujours des prestations à la carte qui s’adaptent autant à vos besoins qu’à votre budget .

 

Faire appel à TIPTOP-REDAC , c’est s’adjoindre les compétences et les savoir-faire d’une Assistance de Direction aguerrie mais seulement à la demande, uniquement quand vous le souhaitez.

 

Liberez vous des tâches qui vous font perdre du temps et donc de l’argent pour vous consacrer à votre cœur de métier.