Les Réseaux Sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables, ils ont tous leurs particularités et leurs cibles en termes de clientèle.
Très souvent, vos clients et clientes sont présents sur plusieurs réseaux, cependant, selon la nature de leurs recherches, le choix du reseau consulté par une même personne sera différent.
Facebook pour une sortie par exemple et Instagram pour une pose d’ongles.Où inversement…
Réseaux Sociaux ou Site Internet ?
Même s’il s’avère important d’être présents sur les réseaux sociaux, cette activité est chronophage . Il est préférable d’en choisir un ou deux, et de maintenir un rythme régulier de publication plutôt que s’inscrire sur tous et de ne pas publier. L’âge de votre clientèle cible sera déterminante pour choisir les réseaux sociaux à privilégier.
Si on souhaite vraiment savoir qui vous êtes, et ce que vous faîtes, c’est votre site internet qui donnera la réponse. Il est beaucoup plus complet, plus précis, plus synonyme de stabilité.
A l’inverse, pour promouvoir votre entreprise au travers d’images et de communications courtes, vous privilégierez les réseaux sociaux. Un événement, une nouvelle réalisation, une promotion…. Les occasions de publier ne manquent pas.
Que doit contenir un Post ?
La rédaction doit être composée de phrases courtes et contenir un lien vers votre site afin de générer du trafic sur votre site donc de la visibilité sur les moteurs de recherche.
Les Réseaux sociaux sont avant tout visuel, vos Posts doivent donc contenir des photos, des vidéos, des images, des animations.
Votre contenu sera différent selon le Réseau Social sur lequel vous allez publier. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui les consultent, ou alors si un même individu consulte plusieurs réseaux sociaux ce sont pour des motifs différents. Vous ne recherchez pas les mêmes informations sur LindkedIn et sur Facebook.