Un parcours atypique
Animée par un fort goût du challenge, j’ai saisi chaque opportunité qui se présentait pour évoluer, me former et découvrir de nouveaux postes dans des secteurs d’activités très différents :
♠ Gestionnaire de centre de profit dans la grande distribution
♠ Assistante comptable avec pour spécificité l’aide à la mise en place d’un ERP
(gestion informatisée des caisses et des stocks sur 30 magasins)
♠ Assistante de direction puis Responsable Administrative puis
Responsable Ressources humaines dans la construction
♠ Office Manager dans le monde de l’équipement équestre
(avec une partie conséquente de mon temps consacré à la rédaction web).
Ces différents postes me confèrent une connaissance accrue du monde de l’entreprise et des difficultés que chacune d’entre elles peut rencontrer en termes d’organisation et de performance.
Issue de parents commerçants et en relation permanente tout au long de ma carrière avec des TPE (artisans, profession libérale, associations…), j’ai pleinement conscience que pour ces petites structures le manque de temps est un problème important si ce n’est le plus important.
Aujourd’hui, grâce ou à cause d’internet, on vit dans le monde de l’instantané. On veut écouter une chanson, vérifier l’orthographe d’un mot, réserver un billet de train, trouver un lieu de vacances, un coiffeur, un traiteur, un plombier, un restaurant …. Bon nombre d’entre nous pour ne pas dire tous, utilisons les moteurs de recherche pour obtenir la réponse à notre question. Que ce soit avec son ordinateur portable, sa tablette ou son smartphone peu importe, l’attente est toujours la même obtenir cette information immédiatement !!
Il est donc évident que, posséder un site vitrine, un site marchand, une page Facebook, LinkedIn, Instagram ou plusieurs de ces supports, est devenu indispensable pour la pérennité et la performance de votre entreprise. Le manque de temps ou d’inspiration décourage beaucoup de petites structures et c’est là que j’interviens.
Pour moi, la rédaction d’articles de blog, de fiches produits, de newsletters, d’actualités, d’avant-propos, de mails commerciaux, est réellement une activité plaisante.
- Sublimer votre communication digitale
- Mettre en valeur votre savoir-faire de professionnel
- Communiquer sur vos événements ou la qualité de vos produits et services
- Transmettre à vos clients votre passion, vos valeurs, vos missions.
Voilà pourquoi j’ai décidé de me consacrer principalement aux petites structures : artisans, commerçants, associations, professionnels du loisir ou du bien-être…. Ces entreprises exercent bien souvent leur activité avec passion et ne sacrifient pas la qualité simplement pour des profits plus importants. Ces petites structures correspondent à mes valeurs et partagent pour la plupart ma conviction qui est la suivante :